• NEWSLETTER STARTUP FRANCE

    * indicates required






La technologie, les logiciels et internet dans le Top 3 des secteurs les plus recherchés sur LinkedIn

  • La transition numérique aidant, les expertises les plus recherchées évoluent et la demande s’accélère dans la plupart des secteurs. Ainsi, en un an, la demande pour ces professions dites émergentes a augmenté de 58% dans le secteur de la recherche et de 50% dans celui des énergies renouvelables et de l’environnement.

    Les trois secteurs où la demande pour les métiers émergents est la plus forte :

    • Technologies et services de l’information
    • Logiciels informatiques
    • Internet

    Les entreprises technologiques toujours en tête

    Plus de 42% des talents exerçant un de ces métiers émergents travaillent dans le secteur des services informatiques, des logiciels ou de l’Internet. Cette tendance risque de s’installer dans la durée, comme en témoigne l’énorme bond en avant du secteur de la sécurité informatique et réseau avec 63% de talents en plus par rapport à l’année dernière.

    Des professions majoritairement masculines

    Actuellement, 81% de ces métiers sont exercés par des hommes, tous secteurs confondus. C’est dans le domaine bancaire que l’on trouve le plus grand fossé : 77% d’hommes contre 23% de femmes. Cependant, 71% des professionnels du recrutement déclarent qu’atteindre la parité dans leur entreprise fait partie de leurs priorités.

    Le RGPD, une opportunité pour les postes liés à la protection des données

    Dès 1978, bien avant la mise en place du RGPD, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) protége le droit à la confidentialité. L’organisme est notamment chargé de développer et de coordonner un réseau de délégués à la protection des données, un poste qui connaît une véritable explosion depuis 2015, avec des effectifs multipliés par 32 en France.

    Au travers de son 1er rapport sur les emplois émergents, LinkedIn dévoile le Top 15 des emplois émergents en France pour l’année 2019, c’est-à-dire des métiers en forte croissance, pour lesquels il y a une augmentation soutenue d’une année sur l’autre des professionnels embauchés. Sans surprise, ces emplois, qui reflètent une tendance sur le long terme, sont principalement liés aux nouvelles technologies et reflètent la digitalisation de la société française. Le rapport de LinkedIn révèle également les compétences associées à ces métiers, les villes dans lesquelles ils se trouvent et les industries qui embauchent le plus de talents.

    Tags:

    • Show Comments

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    You May Also Like

    BNP Parisbas présente en vidéo WAI LEAD, son programme d’accompagnement des entreprises !

    WAI Lead, c’est le programme de BNP Paribas qui accompagne les leaders des entreprises ...

    La satrtup madamePee en final du concours Vénus-Heavent s’expose sur le salon Heavent

    Du 27 au 29 novembre, madamePee installe son urinoire dans le village des startups ...

    googel home startup france

    Les avis consommateurs importent plus que la réputation globale d’une entreprise

    Les avis consommateurs avant tout Les résultats de l’étude révèlent enfin que pour 70% ...