Présentée en avant-première lors de Viva Technology 2024, Publicis Media annonce le lancement de sa nouvelle offre destinée à accompagner les nouvelles start-ups et celles en croissance à réaliser leur plein potentiel et à se démarquer dans un marché compétitif. Publicis Unicorns propose une gamme de services évolutifs pour les start-ups en fonction de leurs différents stades de croissance.
Selon de récentes études, seulement 20% des start-ups célèbreront leur cinquième anniversaire, et la principale raison n’est pas dû à un manque de talents ou une mauvaise idée mais à un manque de preuves commerciales et à la difficulté à trouver des clients. Publicis Media souhaite inverser ces tendances en offrant un soutien crédible, évolutif et sur-mesure aux start-ups.
Le groupe, qui accompagne les plus grandes entreprises du monde depuis près d’un siècle, comprend les défis uniques auxquels sont confrontées les start-ups. De fait, Publicis Media a souhaité créer une offre dédiée pour les aider à surmonter ces obstacles et à optimiser leur valorisation et leur croissance.
« Publicis Media conseille un grand nombre d’acteurs influents sur le marché français et international, et nous pensons qu’il est de notre devoir de contribuer à nourrir et à développer la prochaine génération d’entreprises », a déclaré Elodie Kiniffo, Directrice Business chez Publicis Media. « Créer une entreprise est une tâche difficile, et nous voulons faciliter ce processus pour les entrepreneurs ambitieux. »
L’offre est divisée en deux solutions. La première, ACCELERATION, offre un audit de l’écosystème de la marque, une évaluation du potentiel commercial, un diagnostic marketing et une optimisation de la stratégie. La seconde, SCALE, propose, quant à elle, un accompagnement sur-mesure permettant aux start-ups de sélectionner les services en fonction de leurs besoins.
Les start-ups pourront ainsi s’appuyer sur les différentes expertises de Publicis Media allant de l’UX & tech, au contenu ou création de contenu, en passant par le e-commerce et le CRM, les médias et le conseil.
« Notre offre a pour vocation d’optimiser la création de valeur des entreprises. », ajoute Hélène Meinerad, VP Client Lead chez Publicis Media. « Trouver des clients est l’objectif fondamental de toute start-up, et c’est là que nous intervenons. Notre offre est conçue pour aider les start-ups à constituer un solide portefeuille de clients qui se traduira par une croissance et une expansion. »
C’est une annonce qui est rassurante et qui conforte l’équipe de Startup France dans la pertinence du lancement de notre programme Start Up GO, notre programme d’accompagnement sur mesure spécialement conçu pour vous apporter toutes les clés nécessaires à la création au lancement ou au développement commercial de votre entreprise. Pour plus d’informations contactez-nous !
Aucune réponse