• NEWSLETTER STARTUP FRANCE

    * indicates required






La satrtup madamePee en final du concours Vénus-Heavent s’expose sur le salon Heavent

  • Du 27 au 29 novembre, madamePee installe son urinoire dans le village des startups French Event Booster sur le stand K41 à l’occasion du salon Heavent, rendez-vous incontournable dédié à l’évènementiel. Une occasion pour madamePee de présenter les toilettes urinoires mobiles, 100% féminines, qui réduisent considérablement les files d’attente aux toilettes lors de grands évènements (courses, marathons, festivals…).

    madamePee, une solution pour lutter contre les files d’attente des toilettes pour dames

    Faire pipi est un besoin naturel, physiologique pour les hommes et pour les femmes et pourtant… Combien de fois les femmes exaspérées face à la queue interminable des toilettes ont tenté de se faufiler dans les sanitaires masculins pour se soulager ou encore lors d’une course se sont fait pipi dessus en courant faute de n’avoir pu aller aux toilettes avant le départ à cause de la file d’attente ?

    De plus, les grands évènements (festivals, course à pieds…) ne cessent de se multiplier. En France, les festivals de musique rassemblent près d’une française sur 10. En 2017, 2 millions de femmes ont participé à une course à pied soit 70% de plus qu’en 2013 ! Et elles sont toutes unanimes : l’accès aux toilettes est problématique lors de ces manifestations.

    C’est pour lutter contre ces situations qui reflètent de manière troublante une inégalité profondément ancrée dans notre société et qui nous amène à nous demander pourquoi les femmes semblent avoir accepté le fait que l’accès aux sanitaires publics soit difficile pour elles, que Nathalie des Isnards créée madamePee, la 1ère toilette urinoire pour les femmes.

    madamePee, un concept innovant, une course 100% féminine !

    Résolument plus hygiénique, plus green, plus engagée et plus rapide madamePee est une solution imaginée pour les femmes, par des femmes.

    Cette 1ère toilette urinoire, « service rapide », est sans contact, sans eau, sans projections et uniquement dédiée à uriner. Tout en préservant l’intimité des femmes, madamePeepermet de diviser le temps des files d’attente par 6 et de préserver l’environnement.

    « En 2015, j’ai loupé la 1ère partie d’un concert parce que la file d’attente des toilettes était trop longue. C’est à ce moment précis que l’idée a commencé à germer dans ma tête. Parce que cette situation n’est plus acceptable, il m’aura fallu un an d’études et de recherches avec les acteurs du marché et les usagères pour concevoir le produit », nous confie Nathalie DesIsnards la fondatrice de madamePee.

     

    madamePee, finaliste du concours Vénus-Heavent

    Le concours Vénus-Heavent est le rendez-vous incontournable dédié à l’innovation lors du salon Heavent. Le jury, composé de 7 professionnels de la communication et de l’évènementiel, a pour missions de mettre à l’honneur les véritables pépites de l’évènementiel français et international. Ils ont pour objectifs de détecter et valoriser les entreprises innovantes au service de l’événement.

    madamePee, finaliste, concourt dans la catégorie « Réception ».

     

    Un projet soutenu par une équipe engagée

    Depuis le début du projet, madamePee a pu compter sur le soutien engagé de I-engage (incubateur de l’Université de Nanterre en innovations sociétales), POLD (Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense),French Event Booster (incubateur dédié à l’industrie de l’événementiel), et des partenaires financiers HDSI/France Active, BNP Paribas et la BPI.

    Intégrée à la plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel, French Event Booster, madamePee est constituée d’une équipe d’entrepreneurs innovants et expérimentés avec la volonté de faire bouger les choses et de changer l’immuable !

    Tags:

    • Show Comments

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    You May Also Like

    BNP Parisbas présente en vidéo WAI LEAD, son programme d’accompagnement des entreprises !

    WAI Lead, c’est le programme de BNP Paribas qui accompagne les leaders des entreprises ...

    googel home startup france

    Les avis consommateurs importent plus que la réputation globale d’une entreprise

    Les avis consommateurs avant tout Les résultats de l’étude révèlent enfin que pour 70% ...